Qu'est-ce que BeamNG ?
Voici une démo du jeu sortie en 2015 (c'est la seule démo du jeu à ce jour, il en existait une plus ancienne mais elle ne fonctionne plus correctement sur les ordinateurs récents puisqu'elle date de 2013).
Si le lien vous semble pas sûr, sachez que le fichier a été upload par un développeur du jeu (donc lien sincère).
BeamNG.drive est un jeu sans but dans lequel vous conduisez un véhicule qui peut subir des dégâts en temps réel si vous touchez un mur ou un autre véhicule. Vous choisissez un environnement, vous choisissez un véhicule, vous le customisez si vous en avez envie, et libre à vous de faire ce que vous voulez avec votre véhicule. Vous pouvez choisir 12 environnements tous différents (une map de crash-test, la ville, la campagne, le désert, la montagne...). Parmi les véhicules, il y a du choix. Des vieux véhicules comme des modernes, des voitures ou des camions, à carburant ou électrique, prévu pour la course ou le tout-terrain... Ce jeu est très complet. Vous pouvez même sortir de votre véhicule pour faire un tour à pied. Vous pouvez utiliser des objets. Un piano, une boite, une chaise, un canapé, une télé, une caravane... Le truc le plus impressionnant dans ce jeu est la destruction. Tout est destructible (sauf les objets statiques). Le jeu est également très beau, donc faut avoir un bon pc pour le faire tourner.

Les environnements sont travaillés avec soin et sont pour la plupart très détaillés. La liste des environnements. Vous trouverez de même pour les véhicules et les props.

Vous pouvez interagir avec les véhicules. Comme klaxonner, mettre les clignotants, mettre les phares, mettre les feux de détresse... Comme sur tous les jeux d'automobile, vous pouvez avancer et reculer. Et pour quelques véhicules spécifiques vous pouvez attacher une remorque, augmenter ou baisser la pression des pneus...

Ce jeu nécessite une bonne machine pour le faire tourner. Bien qu'il existe un mode de graphisme Lowest, votre CPU va devoir travailler dur pour permettre au jeu de déformer les véhicules, contrôler l'intelligence artificielle, et bien évidemment pour pouvoir gérer les autres tâches en arrière-plan. Il est conseillé d'avoir un processeur Intel Core i7-6700 3.4Ghz ou AMD Ryzen 7 1700 3.0Ghz, une carte graphique AMD R9 290 ou Nvidia GeForce GTX 970, 8Go de RAM et DirectX 11. Si vous avez une configuration en-dessous de celle conseillée, le jeu marchera quand-même mais prenez garde quand-même. Le jeu utilise un système de texture PBR, fonctionne sur DirectX et Vulkan (expérimental) et n'est disponible que sur Windows. Les versions PS4, Mac ou encore Android ne sont que des arnaques ou des plagiats très mauvais.

