First Person Shooter - Evolution

Les jeux FPS sont des jeux de vue à la première personne, c'est-à-dire que l'on est dans la peau du personnage (contrairement aux TPS où l'on voit le personnage contrôlé). Au fil du temps, les jeux FPS ont évolué. On est parti d'abord d'images constituées essentiellement de noir et de lignes de couleur unie (selon l'écran monochrome) en fonction de la position du joueur ; l'image changeait quand on bougeait. En effet, la 3D n'existait pas encore sur les jeux vidéos. Prenez exemple avec Maze War. Ensuite on a eu des jeux en 2D, mais selon la position du joueur dans une pièce, l'ordinateur calculait un affichage 3D. Prenez exemple avec Wolfenstein. Puis la 3D arrive avec l'exemple de Star Wars: Dark Forces.

Pour résumer, j'ai fait un jeu vidéo montrant l'évolution des jeux FPS, vous pouvez également trouver ci-dessous une vidéo du même style.



Cette vidéo ne correspond pas au jeu, c'est juste un montage vidéo :

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